Teles relay : “L’Airbus d’Air Sénégal enfin dans les airs pour le Dakar-Paris”

Teles relay : “L’Airbus d’Air Sénégal enfin dans les airs pour le Dakar-Paris”

19 March 2019 0 By admin7168

La compagnie nationale sénégalaise, Air Sénégal, dirigée par Philippe Bohn et Jérôme Maillet a reçu son premier Airbus baptisé Casamance.

Depuis le 9 mars, c’est bel et bien avec son propre avion qu’Air Sénégal exploite la ligne. Cet A330neo – le premier de cette génération à voler pour une compagnie africaine -, reçu le jour même, est doté d’une cabine en configuration tri-classe comprenant 32 sièges en classe affaires, 21 en classe Premium Plus et 237 en classe économique.

Pour son acquisition, la compagnie a bénéficié, selon son directeur adjoint chargé de la stratégie et de l’investissement, Jérôme Maillet, d’un « financement avion » de la banque espagnole Banco Santander, première banque mondiale en Export finance et deuxième en profitabilité derrière JP Morgan. « Nous avons eu un taux de remplissage de 100 % pour le premier mail avec notre propre avion », a-t-il renseigné dans un mail envoyé depuis l’avion.

Les quelques jours de retard dans la livraison proviennent notamment de problèmes industriels rencontrés par Rolls Royce pour livrer dans les temps les moteurs Trent 7000 de l’A330neo.

Lire la suite de l’article.