Lancement réussi pour Air Sénégal, Philippe Bohn passe le relais

Lancement réussi pour Air Sénégal, Philippe Bohn passe le relais

19 April 2019 0 By admin7168

Philippe Bohn, directeur général d’Air Sénégal SA, passe le relais après avoir réussi le lancement de la compagnie aérienne. Sa mission visait à reconstruire une compagnie internationale, l’équiper des appareils les plus modernes, crédibiliser ses financements et son plan commercial et industriel. Elle est déjà largement reconnue comme un succès tant au Sénégal qu’en Europe par l’industrie et les transporteurs internationaux.

Nommé directeur général par le Président de la République Macky Sall, Philippe Bohn avait été choisi pour son expertise dans les domaines de l’aérien et de l’aéronautique.

Macky Sall avait ainsi misé sur l’expérience de Philippe Bohn et ses qualités afin de faire d’Air Sénégal un succès dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE).

Le défi a été relevé haut la main.

Grâce à l’action de Philippe Bohn à la tête d’Air Sénégal, la compagnie a été récompensée par le magazine Capital Finance International, spécialisé dans l’économie, les affaires et la finance basé à Londres. Air Sénégal a ainsi reçu le prix de « compagnie la plus prometteuse de l’année 2018 en Afrique de l’Ouest » en janvier 2019.

La compagnie Air Sénégal, qui ne partait de rien, est en effet devenue en quelques mois une compagnie moderne, fiable et solide reconnue à l’international.

Air Sénégal a obtenu un permis d’exploitation aérienne (PEA), lui permettant d’exister techniquement en qualité de compagnie aérienne au niveau international.

Alors qu’il y a moins d’un an, Air Sénégal ne possédait aucun avion, la compagnie compte aujourd’hui dans sa flotte deux ATR, deux A319 et un A330 en opération. 

Air Sénégal est d’ailleurs la première compagnie africaine à avoir acquis un Airbus A330. Réceptionné en mars 2019, l’avion baptisé Casamance a été louangé à plusieurs reprises, en raison du confort et de la qualité des services fournis à bord de cet Airbus dernière génération.

De plus, Air Sénégal qui proposait des vols à destination de plusieurs villes régionales, a développé ses lignes intercontinentales dont l’emblématique Dakar-Paris, inaugurée le 1er février 2019.

Au-delà de cette ligne, Air Sénégal entend aujourd’hui se déployer sur de nouveaux vols intercontinentaux à forte rentabilité : New-York, Sao Paulo, Londres et Dubaï sont les prochaines destinations annoncées.

Philippe Bohn s’est également assuré de la crédibilité financière d’Air Sénégal. La compagnie est en quelques mois passée de zéro à près de cent millions d’euros de chiffre d’affaires sur une base annuelle.

Grâce à l’ensemble des mesures développées par Philippe Bohn, Air Sénégal est devenue l’une des entreprises les plus dynamiques du continent africain.

Sa mission à la tête d’Air Sénégal ayant été plus que réussie, Philippe Bohn passe désormais la main.

Il est remplacé par Ibrahima Kane et devient administrateur au Conseil d’administration d’Air Sénégal.