Communiqué de presse : Nominations de Monsieur Philippe Bohn en qualité d’Administrateur et de Monsieur Ibrahima Kane en qualité de Directeur général

20 April 2019 0 By admin7168

Dakar, le 19 avril 2019 – La compagnie nationale Air Sénégal annonce, ce vendredi 19 avril 2019, les nominations de Monsieur Philippe Bohn en qualité d’Administrateur indépendant et de Monsieur Ibrahima Kane au poste de Directeur général.

Cette annonce marque l’accomplissement réussi de la première phase de lancement industriel, commercial et financier de la compagnie sénégalaise. Comme il s’y était engagé auprès des autorités sénégalaises, Monsieur Bohn a assuré le renouveau d’Air Sénégal, son équipement par une flotte renouvelée et moderne et le retour des couleurs sénégalaises sur les vols longs courriers. La transition avec les cadres sénégalais est assurée et permet un passage de relais réussi à la tête de la Direction générale de la société.

Monsieur Bohn s’est attelé depuis l’été 2017, et ce jusqu’à l’élection présidentielle de février dernier, à faire de la compagnie nationale un exemple de réussite dans le projet phare du gouvernement d’un Sénégal émergent.

En un temps record de moins de deux ans, Monsieur Bohn et ses équipes ont propulsé Air Sénégal comme l’une des compagnies leaders d’Afrique de l’Ouest et centrale. C’est ainsi que plusieurs étapes importantes ont été franchies. Dès l’obtention du PEA en avril 2018, la compagnie Air Sénégal a su se démarquer par son parcours et ses belles réalisations.

En moins d’un an d’activité effective, Air Sénégal s’est dotée d’une flotte composée notamment du premier A330-990 Neo sur le continent africain, en opération sur la ligne historique Dakar-Paris-Dakar. Le représentant de la compagnie Philippe Bohn décroche les éloges et obtient le prix de la compagnie d’Afrique de l’Ouest la plus prometteuse par le magazine « Capital Finance International ».

L’actuel Directeur général est amené à continuer à jouer un rôle déterminant dans les succès futurs de la compagnie en étant promu Administrateur.

Air Sénégal souhaite la bienvenue au nouveau Directeur général Monsieur Ibrahima Kane, précédemment Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques.

À propos d’Air Sénégal

Air Sénégal, pavillon national, s’est doté d’une flotte ultramoderne. La qualité de son équipe de direction internationale et celle de ses membres d’équipage lui permet d’aligner son offre sur les standards internationaux les plus exigeants. Air Sénégal garantit ainsi un service de haute qualité, sûr et fiable. L’objectif affiché est de hisser la compagnie à la pointe du secteur aérien en Afrique.