Air Sénégal : Priorité au confort de l’avion A330neo, première compagnie à l’exploiter en Afrique

Air Sénégal : Priorité au confort de l’avion A330neo, première compagnie à l’exploiter en Afrique

15 April 2019 0 By admin7168

La compagnie aérienne Air Sénégal, dirigée par Philippe Bohn et Jérôme Maillet, revient sur les classes Affaires et Premium de son premier Airbus A330-900, dont elle est compagnie de lancement en Afrique, le second exemplaire devant être livré d’ici à la fin de l’année.

Mis en service le 11 mars 2019 sur le vol quotidien entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Paris-CDG, le premier A330neo de la compagnie sénégalaise est baptisé « Casamance », et configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium Economie et 237 en Economie (290 sièges au total). Air Sénégal explique dans un communiqué « met un point d’honneur à rendre l’expérience passager unique en s’appuyant sur la cabine Airspace, lancée avec l’A330neo, établissant de nouvelles normes en matière de confort, d’ambiance, de service et de design pour les compagnies aériennes et leurs passagers.

La classe Affaires est équipée de 32 sièges installés en quinconce, configurés en 1-2-1. Chaque siège se transforme en lit entièrement plat, d’une longueur de 2,05m avec oreiller et couette. Les commandes installées dans l’accoudoir sont gérées en activant un bouton pour plus ou moins d’inclinaison. L’écran vidéo individuel tactile mesure 34cm, et le wifi est disponible. Les repas sont servis à la demande avec un choix parmi deux plats ainsi que deux desserts, accompagnés de boissons à volonté, de grands crus de vins et de champagne millésimé.

Lire la suite de l’article.