Air Sénégal félicitée par Augustin Matata Ponyo

9 April 2019 0 By admin7168

Augustin Matata Ponyo, Premier Ministre honoraire de la République Démocratique du Congo, a félicité Air Sénégal, à l’occasion du vol inaugural de la compagnie, entre Dakar et Paris le 1er février 2019.

Jérôme Maillet, le directeur adjoint de la compagnie en charge de la stratégie et de l’investissement, a publié sur Twitter plusieurs photographies de ce vol, accompagnées d’une légende : « Premier vol de @FlyAirSenegal vers Paris-CDG en ce 1er février Arrivée avec 10 min d’avance au terminal 2E Un immense MERCI à nos passagers pour leur extraordinaire enthousiasme et leur confiance qui nous honorent et nous obligent #Senegal#kebetu#team221

En réponse à cette publication, Augustin Matata Ponyo a laissé un commentaire très positif pour Air Sénégal : « Félicitations ! Votre expertise est indiscutable ».

philippe bohn

La compagnie Air Sénégal fait régulièrement l’objet de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux.

Le 22 mars 2019, Maïmouna NDOYE SECK, Ministre des Transports Aériens, a effectué un voyage en direction de Paris à bord l’A330-900 Neo d’Air Sénégal. Le confort, la sécurité et l’ensemble des commodités offertes par la compagnie ont été soulignés.

Air Sénégal est pressentie pour devenir la première compagnie aérienne d’Afrique de l’Ouest.

En effet, la compagnie a été élue « compagnie aérienne la plus prometteuse de l’année 2018 pour l’Afrique de l’Ouest » en janvier 2019. Ce prix décerné par Capital Finance international, magazine spécialisé dans l’économie, les affaires et la finance basé à Londres, illustre la confiance des spécialistes dans le succès de la nouvelle compagnie sénégalaise.

Ce prix lui a été remis en raison du lancement du vol Dakar-Paris-Dakar ainsi que de l’acquisition de deux Airbus A330-900neo.

Les Airbus A330-900neo sont des avions dernière génération. Air Sénégal est le premier acquéreur de cet avion sur le continent africain.

Ces avions sont équipés des dernières innovations technologies (écrans haute résolution, prises USB et électrique individuelles, wifi…). Air Sénégal propose trente-deux sièges en classe affaires, vingt-et-une en classe premium plus et deux cent trente-sept en classe économique.

Le premier Airbus A330-900 neo, baptisé Casamance, a été réceptionné le 9 février 2018. 

L’A330-900 neo a décollé de Toulouse en direction de l’aéroport international Blaise-Daigne de Dakar avec une cargaison de treize tonnes de marchandises : matériel médical, jouet, vêtements pour enfants et adultes, livres.

Ce vol de bienfaisance a été organisé par la Fondation Airbus et la compagnie Air Sénégal

Les marchandises ont été offertes par Aviation sans Frontières, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole et la chaîne de l’espoir.

Par ailleurs, la compagnie Air Sénégal a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Sal dès le 3 avril 2019 et renforce ainsi sa présence au Cap Vert.

Air Sénégal prouve ainsi sa volonté de se développer et de se positionner en tant que compagnie leader en Afrique de l’Ouest.