Air Sénégal continue son expansion

Air Sénégal continue son expansion

12 April 2019 0 By admin7168

La compagnie dirigée par Philippe Bohn et Jérôme Maillet est en pleine expansion et n’en finit plus de recevoir compliments et félicitations.

Philippe Bohn et Jérôme Maillet constituent aujourd’hui un duo très courtisé à la tête de la compagnie Air Sénégal, comme l’a titré le journal Jeune Afrique Business. 

En effet, Philippe Bohn et Jérôme Maillet ont été approchés à plusieurs reprises par d’autres compagnies aériennes et fonds d’investissement tant leurs profils sont attrayants.

La réussite d’Air Sénégal

Philippe Bohn et Jérôme Maillet avaient pour ambition de faire d’Air Sénégal la compagnie leader en Afrique de l’Ouest. Quelques mois après leurs nominations à la tête de la compagnie, les deux dirigeants peuvent être fiers.

En effet, la compagnie Air Sénégal a reçu le prix de « compagnie la plus prometteuse de l’année 2018 pour l’Afrique de l’Ouest » en janvier 2019. Ce prix décerné par Capital Finance international, magazine spécialisé dans l’économie, les affaires et la finance basé à Londres, illustre la confiance des spécialistes dans le succès de la nouvelle compagnie sénégalaise.

De plus, Philippe Bohn et Air Sénégal ont fait la couverture du dernier numéro du magazine spécialisé dans l’aviation africaine, African Aerospace. Cette mise en valeur de la compagnie illustre son succès fulgurant. Air Sénégal, la compagnie dirigée par Philippe Bohn et Jérôme Maillet fait aujourd’hui figure de modèle dans les domaines de l’aviation et de l’aéronautique.

L’expertise de Philippe Bohn et de Jérôme Maillet a également été soulignée par Augustin Matata Ponyo,Premier Ministre honoraire de la République Démocratique du Congo, qui a félicité Air Sénégal, à l’occasion du vol inaugural de la compagnie, entre Dakar et Paris le 1er février 2019.

L’ancienne ministre des transports, Maïmouna NDOYE SECK, a elle aussi souligné le confort et les services offerts par la compagnie lors d’un voyage en direction de Paris à bord l’A330-900 Neo d’Air Sénégal.

philippe bohn
Le succès d’Air Sénégal

Les atouts d’Air Sénégal

L’ensemble de ces compliments et félicitations s’explique par la stratégie payante mise en place par Jérôme Maillet et Philippe Bohn

Les deux dirigeants ont développé une stratégie en plusieurs axes : l’acquisition d’avions dernière génération de haute qualité ainsi que le déploiement de lignes domestiques et intercontinentales.

Air Sénégal est en effet la première compagnie aérienne d’Afrique de l’Ouest a avoir fait l’acquisition de deux Airbus A330-900 neo. Les deux avions baptisés Casamance et Sine Saloum sont équipés des dernières innovations technologiques, de la wifi, de prises USB et électriques individuelles.
Air Sénégal propose trente-deux sièges en classe affaires, vingt-et-une en classe premium plus et deux cent trente-sept en classe économique.

Le premier Airbus A330-900 neo, baptisé Casamance, a été réceptionné le 9 février 2018. 

L’A330-900 neo a décollé de Toulouse en direction de l’aéroport international Blaise-Daigne de Dakar avec une cargaison de treize tonnes de marchandises : matériel médical, jouet, vêtements pour enfants et adultes, livres.

Ce vol de bienfaisance a été organisé par la Fondation Airbus et la compagnie Air Sénégal. 

La compagnie de Philippe Bohn et Jérôme Maillet propose des vols à destination de huit villes régionales : Banjul, Bissau, Abidjan, Cotonou, Praia, Conakry, Bamako et Ziguinchor.

Elle a récemment annoncé l’ouverture de sa ligne vers Sal, sa deuxième destination au Cap Vert.

“ Notre objectif est de renforcer le trafic touristique entre le Sénégal et le Cap-Vert et de proposer une alternative de voyage à la communauté sénégalaise très présente à l’île de Sal” explique la compagnie. 

Surtout, Air Sénégal propose des vols intercontinentaux. En effet, la ligne Dakar-Paris-Dakar a été inaugurée le 1er février 2019.

Air Sénégal va continuer à se déployer sur les vols intercontinentaux à forte rentabilité.

Les prochaines destinations annoncées par Philippe Bohn et Jérôme Maillet sont New-York, Sao Paulo, Londres et Dubaï.

L’arrivée du deuxième Airbus A330-900 neo, Sine Saloum, est prévue pour l’été 2019 et permettra donc à la compagnie de continuer son incroyable expansion.

Dans cette perspective, Philippe Bohn et Jérôme Maillet entendent ouvrir le capital de la compagnie à moyen-terme auprès de nouveaux investisseurs. Jérôme Maillet sera dans ce cadre sollicité.

Ce développement incroyable permet à Air Sénégal de faire figure de modèle. La compagnie aérienne nationale sénégalaise a noué un partenariat avec l’école Sup de Co afin de permettre aux étudiants d’effectuer des stages.

Philippe Bohn et Jérôme Maillet : des dirigeants déterminés

Philippe Bohn et Jérôme Maillet sont tous deux experts des domaines aériens et de l’aéronautique.

Philippe Bohn est considéré comme un agent d’influence sur la scène internationale et surnommé « l’ex monsieur Afrique d’Airbus ». Il connaît parfaitement le continent africain, qu’il a côtoyé depuis sa jeunesse.

Jérôme Maillet est quant à lui considéré comme un serial-entrepreneur de l’aviation puisqu’il a participé au lancement de trois compagnies aériennes (Volotea, Congo Airways, Air Côte d’Ivoire) après avoir démarré sa carrière au département des financements aéronautiques de la Société Générale et fondé sa propre entreprise de conseils en aviation.